Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cercle vicieux
21 janvier 2016

Premier tour de vice

Si vous êtes tombé sur ce blog en espérant y voir un quelconque sens sexuel, vous risquez d'être déçu : il n'y aura pas le moindre contenu à caractère sexuel ici. Je ne posterai pas de photos de moi dans des poses coquines, affublé de quelconques accessoires et la bouche en duck face. De toute façon, si de telles photos existaient, je doute qu'elles soient de nature à émoustiller : elles évoqueraient plutôt un participant du carnaval de Dunkerque, bourré au dernier degré et chantant des chansons paillardes au clair de lune. Pour faire simple : je n'ai pas une silhouette à porter de la dentelle.

Bref, le vice sera d'un tout autre genre. Je ne sais plus depuis quand j'ai cette impression, mais je ne peux plus regarder l'actualité sans penser que nous (et par nous, j'entends non seulement la France, mais aussi l'Europe et le monde en général) sommes prisonniers d'un cercle vicieux. De nombreux cercles vicieux, même. Tout est dans la surrenchère, et de plus en plus décalé avec la réalité. Qu'il soit question d'économie ou de terrorisme, de politique ou de média, partout le même constat : nous tournons en boucle sur le terrain de course comme des lévriers derrière un faux lièvre. Et tant que nous ne verrons pas les tours que nous faisons, nous continuerons sur notre lancée. Jusqu'à l'épuisement total.

Ce blog n'a pas la prétention de résoudre des problématiques aussi complexes. Il est seulement question ici de faire apparaître ces boucles, et de partager mes réflexions, mes ressentis sur les événements. Et qui sait où cela nous mènera...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cercle vicieux
Publicité
Archives
Publicité